jeudi,23 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Desiba Énergie se positionne pour la construction d’une centrale solaire à...

Gabon: Desiba Énergie se positionne pour la construction d’une centrale solaire à Mouila

Ecouter cet article

Ce mercredi 03 février 2021, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience à son cabinet sis à l’immeuble du 2 décembre une délégation d’investisseurs turcs conduite par l’Ambassadeur de la Turquie au Gabon Nilufer Erdem Kaygisiz. Cette rencontre était l’occasion pour la société Desiba Énergie de manifester sa volonté d’accompagner le Gabon dans le renforcement de sa couverture énergétique.

Introduits auprès du Premier ministre, les investisseurs turcs ont clairement décliné la volonté de leur entreprise à accompagner le Gabon dans la relance de leur économie.  En effet, depuis maintenant deux ans, le gouvernement par l’entremise du ministère de l’Energie et certaines entreprises turcs travaillent en étroite collaboration pour faire avancer les études  préalables concernant ce secteur.

Occasion pour Desiba Énergie de décliner ses ambitions au chef du gouvernement. Il s’agit notamment de la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Mouilla dans la province de la Ngounié qui permettra non seulement de régler les insuffisances en matière d’éclairage public dans cette partie du pays mais aussi de régler la question du chômage par la création d’emplois pour les jeunes de la localité. 

Au terme de cette audience, Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas manqué de saluer l’intérêt que les investisseurs turcs portent au développement du Gabon appelant au passage au raffermissement des relations économiques et commerciales entre les deux pays. 

Joyce Marla Djokounda 

Stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop