Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Ndong Sima satisfait des travaux de réfection de l’USTM

Ecouter l'article

Le samedi 3 février 2024, le Premier ministre de transition Raymond Ndong Sima, a procédé à la vérification des travaux de réhabilitation des l’Université des sciences et techniques de Masuku ( USTM), un établissement public d’enseignement supérieur situé à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’offre des infrastructures du pays. 

La réhabilitation des bâtiments des universités et grandes écoles s’inscrit parmi les projets prioritaires du Comité pour la transition et la restauration des institutions( CTRI ) , lequel a doté une enveloppe de 13 milliards de FCFA au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de  « Mbaya », Raymond Ndong Sima a effectué une descente sur le terrain à Franceville le week-end écoulé. Lesquels travaux avaient été relégués aux calendes grecques par l’entreprise adjudicataire. 

Les travaux de l’USTM vont bon train

Évaluant les travaux qui ont été exécuté  depuis la reprise de ce chantier, le membre du gouvernement n’a pas caché sa satisfaction à la vu de la réfection de ce grand temple de savoir qui a formé plusieurs élite du pays à l’instar du nouvelle homme fort du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Il y a encore quelques travaux à faire en ce qui concerne une partie de l’étanchéité sur certains bâtiments et également pour les conduites d’électricité, mais je suis très satisfait» a déclaré Raymond Ndong Sima, indiquant par la même occasion que des salles de classe pouvant accueillir des étudiants étaient déjà disponibles. 


Des travaux de qualités qui donneront à l’Université de sciences et techniques de Masuku un éclat digne d’une grande université . « Ce que nous cherchons à faire, c’est de relever l’offre des infrastructures de formation dans notre pays pour que le plus grand nombre d’étudiants trouve un intérêt à s’inscrire chez nous et à poursuivre les études qualitatives chez nous » a confié le chef du gouvernement qui n’a pas manqué de féliciter le bon travail de l’entreprise chargée de la réalisation des travaux de l’USTM. Aussi, Raymond Ndong Sima a insisté sur la nécessité d’équiper le laboratoire de l’Université afin de le rendre opérationnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page