jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UneTransport aérien: Fadimatou Noutchemo-Simo nommée directrice Cameroun d’Afrijet

Transport aérien: Fadimatou Noutchemo-Simo nommée directrice Cameroun d’Afrijet

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce mercredi 20 avril 2022 que la compagnie aérienne gabonaise Afrijet a annoncé la nomination de Fadimatou Noutchemo-Simo au poste de directrice Cameroun. Une nomination qui marque un tournant décisif dans le développement des activités de cette compagnie dans l’espace de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). 

En effet, la nouvelle directrice Cameroun d’Afrijet n’est pas une novice dans le domaine du transport aérien. Elle a commencé sa carrière dans le secteur technologique puis bancaire, avant de rejoindre l’équipe senior de la compagnie aérienne Cameroon Airlines, en 2010. En 2018, elle rejoint Cronos Airlines Group en Guinée équatoriale au poste de directrice stratégique et Business Development. 

Après avoir acquis ces expériences, elle fonde en 2019 HEFA Group, une entreprise ayant pour objectif de faciliter le développement des affaires en Afrique. Très investie dans le monde associatif avec son ONG Young African Aviation Professional Association (YAAPA), Fadimatou Noutchemo-Simo est la première femme africaine à avoir reçu le Prix « Leader de haut vol » de l’Association du Transport Aérien International (IATA), en 2019. La même année, elle remporte le « Commonwealth Point of Light Award ». 

En décembre 2021, elle est nommée Experte Indépendante de l’Observatoire français de l’Aviation Durable (OAD). Il faut souligner que cette nomination n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par l’administrateur d’Afrijet Marc Gaffajoli.  « La nomination de Fadimatou NOUTCHEMO-SIMO est un réel atout pour notre compagnie. Sa présence à nos côtés permettra à Afrijet d’accélérer le développement de son offre au Cameroun et d’y accroître son rayonnement. », a-t-il indiqué.

 
« Afrijet s’est donné comme vision de rapprocher les populations de la zone CEMAC. Il s’agit là d’un beau projet quand on sait que nous sommes la 5e région la moins bien desservie. La volonté d’Afrijet de faciliter et de redynamiser l’intégration sous-régionale, en vigueur depuis 2018, est également la mienne. De concert, je suis persuadée que nous pouvons accomplir de grandes réussites. », a indiqué pour sa part Fadimatou Noutchemo-Simo.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x