jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneTransport aérien: Eric Louveau, nouveau patron d’Air France Afrique centrale

Transport aérien: Eric Louveau, nouveau patron d’Air France Afrique centrale

Ecouter cet article

Le Conseil d’administration d’Air France KLM a nommé le 1er août 2021, Eric Louveau à la tête de la branche régionale d’Afrique centrale du groupe. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du transport aérien, il succède à Frédéric Descours qui a été muté au poste de directeur commercial pour le marché France. 

Depuis le 1er août dernier, Eric Louveau est le patron de la région Afrique centrale du géant français du transport aérien. Basé à Libreville, il est aux commandes de 8 pays (Gabon, Cameroun, Guinée Equatoriale, République démocratique du Congo, République du Congo, Sao Tome et Principe, Angola et le Tchad). Il devra faire face à un marché africain des plus concurrentiels. 

En effet, selon un communiqué parvenu à Gabon Media Time, le nouveau patron de la direction sous régionale du groupe a rejoint Air France-KLM en 1996 en qualité de responsable du Plateau Groupes pour la Région Paris-Iles de France après avoir passé 7 ans chez Air Inter. Au sein du groupe, Eric Louveau a occupé différents postes. En 1998, il a intégré la direction des Ventes Affaires en tant que chargé d’Affaires Comptes Globaux Entreprises.

En 2001, il est nommé à Stockholm comme directeur commercial & marketing pour les pays nordiques et baltiques, avant de rejoindre la direction du Revenu management pricing d’Air France. Expérimenté, celui qui a été nommé en 2009 à Buenos Aires en qualité de directeur régional d’Air France-KLM, devra donc désormais aider le groupe à se refaire une santé, dans une région fragilisée par les restrictions liées au covid-19.

Laissez votre commentaire

Enami Shop