vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneLibreville: recrudescence d'agressions au PK12 à proximité d’un camp militaire

Libreville: recrudescence d’agressions au PK12 à proximité d’un camp militaire

Ecouter cet article

L’insécurité grandissante à Libreville, comme dans les autres villes du Gabon, ressemble de plus en plus à une équation difficile à résoudre pour le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Défense ainsi que les services de police et de gendarmerie. Pour preuve, la recrudescence de petits larcins au quartier PK12 et ce malgré la présence du Camp Militaire Melen du Bataillon de reconnaissance et de combat(B.R.C).

Si une opération de contrôle a récemment été organisée par les Forces de police et de sécurité dans le but de lutter contre le grand banditisme, au quotidien, les riverains sont victimes de violences de tous genres de jour comme de nuit. Vol à la tire, agressions physiques, et tout autre infraction, sans que les forces de défense et de sécurité, encore moins le procureur et ses substituts ne daignent communiquer sur les éventuelles enquêtes ouvertes ou en cours.

Une situation incompréhensible d’autant plus qu’au niveau du rond-point du PK 12, des pandores sont régulièrement en poste et qu’un camp militaire est situé à proximité. « Avec la levée du couvre-feu les agressions ont repris aussi. Il devient à nouveau dangereux de traîner tard au PK 12 parce qu’à tout moment on peut être victime d’agressions. Les policiers qui étaient postés ici partent à une certaine heure et du coup la population est abandonnée à elle-même. Le camp militaire qui est à proximité ne s’occupe même pas de nous pourtant ce serait bien » a déclaré un riverains.

Une situation qui cause désormais la psychose chez certains usagers de cette zone. Lesquels indiquent plusieurs semaines qu’il devient quasiment suicidaire d’être hors de son domicile au risque de se faire détrousser ou même agresser par des malfrats souvent postés dans des coins lugubres. Malgré les efforts faits dans le sens de quadriller les villes afin de résorber la délinquance urbaine de plus en plus grandissante, il semble que les résultats soient peu visibles.

Considéré comme un secteur de souveraineté, la sécurité est chaque année dotée de moyens colossaux mais dont les résultats peinent à se répercuter sur le terrain. Si les malfrats écument paisiblement les artères du pays, les forces de sécurité semblent elles, préoccupées par d’autres priorités, encouragées sans doute par leur hiérarchie qui n’en a cure de la dangerosité d’une telle situation. En attendant, l’impuissance des Forces de sécurité et de défense à veiller sur les biens et les personnes est constatée au quotidien par la recrudescence des victimes et l’impunité qui sévissent.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x