lundi,26 septembre 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: des clients de PostBank en sit-in pour exiger le remboursement de...

Libreville: des clients de PostBank en sit-in pour exiger le remboursement de leurs épargnes

Ecouter cet article

N’étant toujours pas entrés en possession de leur dû, les épargnants de PostBank ont décidé de durcir le ton. Ainsi, c’est par le biais d’un communiqué que le président du collectif de plaignants, le Dr. Joël-Patrick Dinzambou et plusieurs autres membres ont fait un sit-in du côté de la poste en plein centre-ville de Libreville dès 9h pour revendiquer leur dû, le mardi 9 août 2022, rapporte le site 7jours info.

L’inquiétude est toujours au rendez-vous chez les épargnants de PostBank qui ne sont toujours pas entrés en possession de leur dû qu’ils réclament depuis plusieurs années. Le collectif de plaignants aurait ainsi décidé de monter au créneau pour fustiger le silence des autorités et de la direction générale de ladite banque qui semblent insensibles à leur détresse.

Dans une note vocale des épargnants de PostBank émanant diffusée par Joël-Patrick Dinzambou, président des plaignants, un mouvement d’humeur a été organisé devant les locaux de PostBank sis au centre-ville. Les plaignants réclament entre autres leurs épargnes bloquées depuis 8 ans soit 2014. Si en 2018, ces derniers ont été recensés, la situation demeure au statu quo. Ce sont donc 59.000 compatriotes à travers le Gabon qui revendiquent le remboursement total du fruit de leur dur labeur.

Pour ces épargnants désabusés, l’attente devient insoutenable. D’autant plus que malgré les nombreuses promesses faites par les autorités, les démarches entreprises pour obtenir le remboursement de leur dû qui semblait en bonne voie demeurent en statut quo et ce, depuis plusieurs années. Une situation pour laquelle le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda en août 2020 devait intervenir afin que celle-ci connaisse son épilogue. Pour l’heure, le sit-in se tiendra 2 fois par mois, jusqu’à satisfaction de leur réclamation.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x