jeudi,8 décembre 2022
AccueilA La UneGamba: l'hôpital public menace les populations de poursuites judiciaires en cas d'impayés

Gamba: l’hôpital public menace les populations de poursuites judiciaires en cas d’impayés

Ecouter cet article

Certains responsables de structure sanitaire publique  à l’intérieur du pays confondraient-ils celle-ci avec des structures privées? C’est la question qu’on pourrait se poser à la suite de la note d’information pondue par Le Médecin chef du Centre médical de Gamba dans la province de l’Ogooué-Maritime Dr. Rebanza Steede Erwin qui menace désormais de poursuites judiciaires les patients qui ne s’acquitteraient pas de leur ardoise. 

En effet, dans cette note diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux et qui reste à authentifier, le responsable de cette structure médicale semble excédé par le non-paiement des frais de soins. Une position pour le moins curieuse alors qu’il s’agit d’une structure publique. 

« A compter de ce jour, le Centre médical de Gamba informe les parents des patients et les patients eux-mêmes que les reconnaissances de dette ne sont plus acceptées dans la structure peu importe le statut du patient », peut-on lire dans la note signée Dr. Rebanza Steede Erwin. Pis, le médecin précise que tout patient qui ne s’acquiterra pas des frais d’examens et/ou d’hospitalisation sera « simplement poursuivi judiciairement ».

Une bien curieuse affaire, qui ne manquera pas de susciter le désarroi dans une ville où l’accès aux soins de santé semble être un véritable chemin de croix. Si jamais cette information était avérée, le ministère de la Santé devrait s’en saisir pour mettre un terme à de telles pratiques. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x