mercredi,6 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: signature d'un mémorandum entre l'ANPI et la Confédération de l'industrie indienne

Gabon: signature d’un mémorandum entre l’ANPI et la Confédération de l’industrie indienne

Ecouter cet article

Ce mercredi 01 juin 2022 s’est tenu à Libreville le Business Forum Gabon-Inde avec en toile de fond le renforcement de la coopération économique entre ces deux pays. Un événement qui a été principalement marqué par la signature d’un mémorandum d’entente entre le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) Ghislain Moandza Mboma et le représentant de la Confédération de l’industrie indienne (CII) Subramaniam Swaminathan avec pour objectif de faciliter les investissements entre le Gabon et l’Inde dans les secteurs prioritaires.

En effet, la signature de cet important accord intervient dans le cadre du renforcement des relations d’affaires entre les deux pays. En visite de prospection actuellement au Gabon, la délégation d’hommes d’affaires indiens affiliés à la CII a pu échanger avec les responsables de l’Agence nationale de promotion des investissements. 

La première partie de ce Gabon-Inde Business Forum, a été marquée par des échanges sur les politiques et une présentation des projets sectoriels clés de l’économie gabonaise notamment les secteurs de l’énergie, de l’enseignement supérieur, du commerce, de l’agriculture, des infrastructures, et des mines. « Notre mission c’est de pouvoir promouvoir les opportunités d’investissement au Gabon, établir les partenariats avec l’extérieur afin de créer des ponts nécessaires au dialogue entre les deux secteurs privés. Donc, là, nous venons de créer le pont qui va permettre au secteur privé gabonais de communiquer avec le secteur privé indien », a indiqué Ghislain Moandza Mboma.

Après cette échange qui a permis à la partie gabonaise de présenter ses besoins en investissement, il a été procédé à la signature d’un mémorandum d’entente entre l’ANPI et la CII qui constitue un véritable cadre collaboratif notamment dans les infrastructures, l’agriculture, le transport et la formation.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x