mardi,16 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Serge Kombila, le coach national de Boxe s'en est allé à...

Gabon: Serge Kombila, le coach national de Boxe s’en est allé à 52 ans!

Ecouter cet article

Véritable prière angulaire dans le domaine de la formation et la préparation des futurs champions de Boxe, Serge Kombila a tiré sa révérence, le mardi 2 août 2022, aux alentours de 22h30 à Libreville. L’entraîneur national âgé de 52 ans aurait été victime d’un malaise alors qu’il dispensait un cours de la discipline pour laquelle il a voué sa vie. 

Une fin triste pour celui qui s’était hissé au rang d’entraîneur national de la Fédération gabonaise de Boxe (Fegaboxe). En effet, à sa 52ème bougie, Serge Kombila a traversé la rive dans la nuit du mardi 2 août dernier. Selon des sources concordantes, c’est durant une séance de training avec ses élèves que le coach va se pencher et signaler une douleur abdominale puis dorsale.

Dans la foulée, il sera aussitôt secouru par les personnes aux alentours. « Evacué immédiatement au CHUL, sa situation ne s’est faite que se dégrader avant de rendre l’âme autour de 22h30 », a précisé le président fédéral à notre confrère Gabonallsports. Des vains espoirs puisque notre champion ne mettra pas longtemps avant de desserrer les poings définitivement.

Une nouvelle qui a conduit le président de la Fegaboxe à reconfigurer le calendrier de reprise d’activités. « Suite au décès de notre frère, ami, coach, Serge Kombila, entraîneur national de boxe, le Président de la FEGABOXE informe l’ensemble des ligues provinciales, que le championnat national, prévu pour la période du 05 au 13 août 2022, est renvoyé à une date ultérieure », est-il indiqué dans le communiqué.

Autant dire que son dernier combat contre la mort aura tourné à l’avantage de la faucheuse. Aussi, « la communauté  gabonaise du noble art doit se préparer à rendre un hommage mérité à cette étoile filante partie très tôt »,a conclu le président. Père de famille et icône des tatamis et de ring, Serge Kombila laisse un vide impossible à combler. Adieu l’artiste de la Boxe !

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x