mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: près de 100 000 personnes vaccinées de la 1ère dose

Gabon: près de 100 000 personnes vaccinées de la 1ère dose

Ecouter cet article

99 248 personnes sont aujourd’hui vaccinées de la première dose contre le covid-19 au Gabon, a rapporté le Comité de vaccination contre le covid-19 (Copivac), ce lundi 13 septembre 2021. Une donnée qui traduit encore la réticence des populations face au vaccin anti covid-19, 6 mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination. 

Quelque 100 000 personnes au Gabon sont actuellement vaccinées de la première dose contre le covid-19 depuis le lancement de la vaccination le 23 mars 2021. Le Copivac comptabilise 74 961 personnes complètement vaccinées avec les deux doses recommandées par les autorités sanitaires pour résister aux formes graves du coronavirus. 

Mais par rapport à l’objectif fixé de vacciner au moins 60% de la population totale, les statistiques actuelles « restent encore très inférieures » aux attentes, selon la présidente du Copivac, le Pr. Marielle Bouyou Akotet. Or, il est important, pour parvenir à un retour à la vie normale, que de plus en plus de personnes, notamment celles jugées à risque, se fassent vacciner, pour atteindre l’immunité collective. 

A l’heure où le pays connaît un regain des contaminations avec des pertes en vies humaines, les autorités sanitaires et gouvernementales se doivent de renforcer leur communication afin de convaincre les personnes les plus réticentes à se faire vacciner contre le covid-19.

Laissez votre commentaire

Enami Shop