mercredi,22 mars 2023
AccueilA La UneGabon: la politique nationale d'évaluation au cœur de l'échange entre Francis Nkea...

Gabon: la politique nationale d’évaluation au cœur de l’échange entre Francis Nkea et Noël Marie Zagré

Ecouter cet article

Ce jeudi 26 janvier 2023, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance chargé de la lutte contre la corruption Francis Nkea a reçu à son cabinet le représentant résident de l’UNICEF Noël Marie Zagré. Il était question lors de cette rencontre de discuter de la nécessité pour le Gabon de s’arrimer aux normes internationales en matière d’évaluation des politiques publiques. 

C’est en présence du directeur général de l’évaluation des politiques publiques Nandrot Marat-Abyla Abala, que le membre du gouvernement a échangé avec le représentant résident Noël Marie Zagré. Au menu de cet entretien la mise en œuvre de la politique nationale d’évaluation qui constitue un outil essentiel de bonne gouvernance.

Après la mise en place d’un comité de suivi chargé de l’évaluation des politiques publiques en 2022, l’institution onusienne par l’entremise de son représentant au Gabon est venue faire un bilan à mi-parcours de l’impact de l’évaluation des politiques publiques. Pour Noël Marie Zagré, le Gabon doit s’arrimer aux standards internationaux. « Il est important que le Gabon soit aux normes en matière d’évaluation des politiques publiques et cela passe par une production de données fiables et ce, à tous les niveaux» a-t-il indiqué.


Pour sa part, le membre du gouvernement n’a pas caché sa satisfaction quant aux avancées réalisées par le Gabon, en matière d’évaluation des politiques publiques. « L’évaluation est un outil important de lutte contre la corruption, car l’évaluation permet de mesurer l’impact positif d’une politique publique sur les populations », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x