lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: plus de bourse pour les étudiants à l’étranger inscrits dans des...

Gabon: plus de bourse pour les étudiants à l’étranger inscrits dans des écoles privées

Ecouter cet article

L’annonce a été faite le lundi 24 octobre 2022 par Sandra Flore Mambare Pinze, Directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). En effet, la première responsable de l’administration en charge des allocations d’études à révélé que « les bourses d’études ne seront attribuées au titre de l’année académique 2023-2024, qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieurs publics ». 

Dans cette note référencée n°000576/PR/ANBG/DG/CTM et signée de la directrice générale Sandra Flore Mambari Pinze, l’agence a tenu à informer les bacheliers 2023 de la procédure en matière d’attribution. Une mise au point qui intervient à la suite de nombreux comportements répréhensifs dénoncés aussi bien au Sénégal qu’au Rwanda.

LIRE AUSSILe texte

Ainsi, le volet attribution de bourse est désormais accordé aux étudiants gabonais à l’étranger inscrits au public. « Les bourses d’études ne seront attribuées au titre de l’année académique 2023-2024, qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieurs publics », peut-on lire dans le communiqué parvenu la rédaction de Gabon Media Time. Ainsi, l’ANBG a invité les apprenants à effectuer dès à présent les démarches administratives en vue des préinscriptions dans les établissements publics.

Dans le même élan, Sandra Flore Mambari Pinze a tenu à rappeler que « les bacheliers et étudiants retenus dans le cadre des offres de bourse relatives aux programmes de formations spécifiques à fort taux d’employabilité et des bourses de coopération sont exemptés de dispositions susmentionnées ». Une annonce qui devrait amener les apprenants à faire de meilleurs choix dans le cadre de la poursuite de leurs études afin de profiter de la bourse.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x