dimanche,16 mai 2021
AccueilA La UneGabon: Ossouka Raponda annonce le retour de la gratuité des tests Covid-19

Gabon: Ossouka Raponda annonce le retour de la gratuité des tests Covid-19

C’est sans aucun doute pour répondre aux contestations consécutives aux  nouvelles mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 que Rose Christiane Ossouka Raponda, en sa qualité de Premier ministre, s’est exprimée au cours d’une déclaration ce vendredi 19 février 2021. Occasion pour le chef du gouvernement d’annoncer le retour à la gratuité des tests PCR. 

Cette sortie qui intervient 72 heures après le lancement du mouvement dit des casseroles, pour protester contre les mesures gouvernementales, et surtout 24 heures après le décès de deux compatriotes à la suite d’échauffourées avec les forces de l’ordre, était l’occasion pour le chef du gouvernement d’apaiser les tensions perceptibles ces derniers jours. 

Tenant compte des récriminations faites à l’encontre des mesures restrictives, Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé le retour à la gratuité des tests PCR. « Conscient de certaines difficultés, le gouvernement a décidé que désormais les tests PCR qui étaient à 5000 XAF sont désormais gratuits. » a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, concernant, le processus de mise en oeuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, le chef du gouvernement a souligné que celui-ci était en bonne voie. «Le gouvernement œuvre pour lancer le plus rapidement le plan de vaccination… avec le Spoutnik 5 déployé par la Russie», a-t-elle confié.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance