jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Okoumé Capital lance «La fabrique des champions» pour booster les PME

Gabon: Okoumé Capital lance «La fabrique des champions» pour booster les PME

Ecouter cet article

Dans le cadre de son accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME) Okoumé Capital a lancé le mardi 28 septembre dernier, le programme dénommé « la Fabrique des champions ». Une opportunité inouïe à la mesure de la taille de l’entreprise et offerte aux entrepreneurs de moins de 35 ans à la tête des sociétés considérées comme des « liens de chaîne de valeur ». Lesquelles ont jusqu’au 10 octobre 2021 pour postuler au programme qui sied à leur catégorie et ce, durant 9 mois.

À l’heure où l’entrepreneuriat local connaît un essor appréciable et ce, en dépit des contextes économique et sanitaire, particulièrement difficiles, les bailleurs de fonds et autres acteurs de la promotion des investissements sont appelés à épauler ceux qui osent. C’est à ce titre qu’Okoumé Capital, soutenu par le cabinet ESPartners, expert en accompagnement des PMEs africaines, a lancé le mardi 28 septembre dernier, son programme dénommée « la Fabrique des champions ».

Un tremplin subdivisé en 3  programmes définis en fonction de quelques critères. À savoir la taille et le degré.  Ainsi donc, les moyennes entreprises pourront miser sur le programme « Accélération » qui débute au mois d’octobre 2021 pour une durée de neuf mois.  Les startups quant à elles peuvent concourir au programme « Incubation Startup » qui prend ses marques dès novembre 2021 pour une durée de six mois. Puis, il existe le programme « Incubation Petites entreprises » qui commence en février 2022 pour une durée de six mois. 

Selon Okoumé Capital, cette initiative dans l’accompagnement des PME « vise notamment les entreprises considérées comme des  liens de chaîne de valeur. C’est-à-dire les entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 80 millions de francs CFA qui fournissent les grandes entreprises ancrées dans l’économie gabonaise », est-il indiqué dans le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Média Time (GMT). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 octobre 2021 pour postuler au programme qui s’étend sur neuf mois.

Pour information, ce programme priorise une approche sectorielle qui répond aux exigences de l’économie gabonaise. Tel que préconisé par le Plan d’accélération de la transformation (PAT) initié par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Les entrepreneurs de moins de 35 ans, sont donc invités à se manifester et ce, qu’ils soient des filières bois, mines, agroalimentaire voire commerciales. Notons que ces entreprises bénéficieront d’un diagnostic, d’assistance technique et d’opportunités de renforcement de capacités sur les principaux aspects de la gestion d’une entreprise. Plus d’informations via aloumba@fgis-gabon.com – +241 076 29 25 12

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop