vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l'UJPDG au chevet des jeunes filles mères à l'hôpital Egypto

Gabon: l’UJPDG au chevet des jeunes filles mères à l’hôpital Egypto

Ecouter cet article

C’est ce lundi 20 septembre 2021 que s’est déroulée la cérémonie de remise de don au profit d’une centaine de jeunes filles mères internées au sein de l’Hôpital de la coopération égypto-gabonaise par l’union des jeunes du Parti démocratique gabonais (PDG) de Libreville. Une action qui, selon le délégué communal de cette structure spécialisée du parti au pouvoir Marcelin N’dong Ebe, s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Après le Centre hospitalier universitaire Fondation Mère et Enfant Jeanne Ebori et le Centre de santé de Nzeng Ayong c’est l’hôpital Egypto gabonais qui a été l’hôte de la délégation de l’UJPDG Libreville. Une descente de terrain qui avait pour objectif d’apporter un soutien non seulement à une centaine de jeunes filles mères mais aussi à la direction générale de cette structure hospitalière.

Composé de ballots de couche câline, de packs d’eau pour les nouveau-nés, de masques chirurgicaux, d’encre d’imprimante de rames de papier et autres matériels de bureau pour le personnel et l’administration de l’hôpital. Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par la directrice l’Hôpital de la coopération égypto-gabonaise Dr. Cinthya Mebale épouse Ntoutoume Ongone.

Pour sa part le délégué communal de l’UJPDG a décliné les motivations de cette opération. « Ce geste rentre dans le cadre du pacte social que le président de la République Ali Bongo Ondimba a scellé avec les populations. C’est suivant ses hautes instructions que nous sommes venu apporter tout notre soutien aux jeunes filles mères et aux personnels administratifs de cet établissement hospitalier », a indiqué Marcelin N’dong Ebe. Ajoutant que cette action devrait se poursuivre dans d’autres structures dans les prochaines semaines. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop