mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Lucie Milebou Aubusson réelue à la tête du Sénat

Gabon: Lucie Milebou Aubusson réelue à la tête du Sénat

C’est à l’issue de la séance plénière constitutive de la 5ème législature du Sénat que la sénatrice du département de Tsamba-Magotsi Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou a été réélue à la présidence de cette institution constitutionnelle. Une élection sans surprise puisque cette dernière était la candidate unique lors de ce scrutin. 

Elle aura effectué un parcours sans faute depuis son élection sénatoriale du 30 janvier dernier. En effet, c’est sans aucune surprise, que la sénatrice du département de Tsamba Magotsi et de la commune de Fougamou a été réélue par ses pairs pour occuper une fois de plus la présidence du Sénat. 

Ophtalmologue de profession, Lucie Milebou-Aubusson a occupé tour à tour les fonctions de médecin-chef de service ophtalmologie à la fondation Jeanne Ebori, Maître assistant à la faculté de médecine de Libreville, directrice médicale de la clinique Médivision, et de membre fondateur de « Gabon Médical Assistance ». Sur le plan politique, elle a tout d’abord été 6ème vice-président du Sénat durant la 3ème législature de 2009 à 2015, avant de passer à la tête de l’institution lors de la 4ème législature.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion