mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: les femmes beaucoup plus touchées par le chômage en 2021

Gabon: les femmes beaucoup plus touchées par le chômage en 2021

Ecouter cet article

Présentes au Gabon, les Nations unies ont récemment rendu public leur rapport annuel pour le compte de l’année 2021. Il en ressort sur le plan social que le taux de chômage qui est évalué à 20,5% reste endémique chez les jeunes avec 36% et particulièrement chez la gent féminine qui concentre à elle seule 32% de cette donnée alarmante.

Si dans notre pays, les ateliers de formation et de vulgarisation de leadership féminin sont légion, la vérité est que ces activités censées contribuer à l’émancipation de la femme gabonaise se s’avèrent sans impact significatif. Et pour cause, la jeune Gabonaise demeure engluée dans les marasmes du chômage qui devient endémique chez les jeunes. Pas de politique de recrutement spécifique, aucune feuille de route élaborée pour l’entrepreneuriat féminin.

Résultat, c’est le statu quo. Les femmes demeurent la couche de la société gabonaise la plus touchée par le chômage en 2021. D’ailleurs, dans son rapport annuel, l’Organisation des Nations-Unies révèle que « Taux de chômage est à 20,5% avec 32% des femmes et 36% jeunes », est-il indiqué. Une donne qui met en exergue le mal criant chez la gent féminine qui, à choisir, aurait priorisé, les opportunités d’embauche à l’inflation législative.

Même si à bien des égards, l’érection d’un cadre spécifique pour la lutte contre les violences faites aux femmes offre un boulevard à l’État pour oeuvrer efficacement en vue de l’insertion de la femme sans discrimination subie dans le monde professionnel. Une violence encore présente car trop pesante dans une société où la majorité des directeurs sont des hommes. Aussi, faut-il démocratiser les petits métiers qui sont malheureusement délaissés aux expatriés de sexe masculin. Vivement un cadre d’émancipation pour la gent féminine.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
21 jours il y a

[…] Crédit: Lien source […]

trackback
19 jours il y a

[…] Gabon : les femmes beaucoup plus touchées par le chômage en 2021 (Gabon Media Time) […]

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x