lundi,4 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: le gouvernement pour une santé communautaire plus efficace

Gabon: le gouvernement pour une santé communautaire plus efficace

Ecouter cet article

Le mardi 07 juin 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong accompagné de son ministre délégué Justine Libimbi épouse Mihindou a procédé au lancement de l’atelier de validation de la politique nationale et du plan stratégique de développement de la santé communautaire. Objectif, élaborer et valider les documents normatifs de la santé communautaire au Gabon.

C’est en présence des représentants résidents de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du Fonds des nations unies pour l’enfance ( UNICEF), de l’ONUSida , et des différents participants que le ministre de la Santé a pris part à cet atelier de validation. Une rencontre qui vise à éliminer les déserts médicaux et assurer une offre de santé communautaire de qualité pour tous car les programmes de santé communautaire favorisent la prise de conscience des besoins territoriaux. 

Conformément au deuxième objectif de la vision stratégique du secteur santé du PAT, ces travaux qui se tiendront pendant 5 jours. Occasion pour le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong d’échanger avec les différents participants sur les documents normatifs de la santé communautaire respectivement la politique nationale, les plans stratégiques et opérationnels, le guide de la mise en œuvre ainsi que les différents modules de formation des agents de santé communautaire au Gabon.  

Par ailleurs, le ministre de la Santé et des affaires sociales a appelé les différents représentants à plus d’implication durant les travaux en commission afin de faire des propositions concrètes au Gouvernement pour améliorer l’état de santé des populations à travers l’efficacité des services de santé par la coordination des efforts communautaires. Le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de saluer l’implication des partenaires au développement et la société civile qui soutient le Gabon dans son défi de tendre un peu plus vers la couverture sanitaire universelle (CSU).

Geneviève Dewuno

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
23 jours il y a

[…] Crédit: Lien source […]

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x