vendredi,27 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l’ANPI partenaire de la Plateforme Antô Winners

Gabon: l’ANPI partenaire de la Plateforme Antô Winners

Ecouter cet article

Au terme de la 5ème édition des « Antô Winners Days » qui s’est tenue du 25 au 30 avril dernier à Libreville. Le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) Ghislain Moandza Mboma a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec la Plateforme antô winners  (PAW) dans le but de soutenir l’entrepreneuriat feminin.

Le Directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements et parrain de la 5ème édition des « Antô Winners Days »,  Ghislain Moandza Mboma a signé avec la présidente de le PAW une convention de soutien notamment, à la formalisation des porteuses de projets, la promotion et la formation des femmes entrepreneures. 

Le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) Ghislain Moandza Mboma © D.R.

Cette convention de partenariat sera également marquée par l’analyse technique, économique et financière des programmes reçus par les femmes de la PAW. L’ANPI-Gabon encadrera aussi les entreprises de la Plateforme antô winners pendant leurs trois premières années d’existence. Une manière pour Ghislain Moandza Mboma de matérialiser l’engagement de l’Agence nationale de promotion des investissements dont il a la charge de soutenir la décénie de la femme chère au président de la République Ali Bongo Ondimba. 

Outre cette convention de partenariat, la clôture de la 5ème édition des  « Antô Winners Days » a été marquée par les récompenses décernées à trois femmes. Grasse-Almeda Diessi-Guissa, étudiante en 2ème année à l’Université africaine de management (UAM), propriétaire d’une sandwicherie installée au sein même du siège de l’ANPI-Gabon qui a reçu le prix « Anto winners », bénéficiera d’ailleurs de frais de formalisation de son entreprise à la charge de Ghislain Moandza Mboma en sa qualité de parrain de l’événement. 

La styliste et manager de Trendy Culture Dallia Cheryl Adiminga a reçu quant à elle le prix « Coup de cœur » de la 5ème édition des  Antô Winners Days »  et Mamaghui Maynadji Boutoundou épouse Koumba responsable de Bintse Events a reçu le prix « Veuve Clicquot 2022 ». 

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x