mardi,2 mars 2021
Accueil A La Une Gabon: l’accès au ministère du Pétrole conditionné par la présentation d’un test...

Gabon: l’accès au ministère du Pétrole conditionné par la présentation d’un test Covid-19

Fermé le lundi 8 février «par mesure de précaution», le bâtiment abritant le ministère du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines rouvrira ses portes ce lundi 15 février 2021. Une réouverture qui se fera sous fond de restriction, le secrétariat général de ce département ministériel ayant décidé de conditionner l’accès au bâtiment à la présentation d’un test Covid-19. 

Situation rocambolesque du côté de l’immeuble du 2 décembre abritant les services du ministère du Pétrole. Pour cause, l’accès desdits locaux sera désormais conditionné pour parer à la vague de contaminations à la Covid-19 que traverse le pays. 

En effet, dans une note référencée n°0206/MPGM/SG signée du secrétaire général Nestor Andome Ayi, l’administration « informe l’ensemble du personnel qu’à compter du lundi 15 février, l’accès de l’immeuble du 2 décembre sera conditionné à la présentation du test Covid-19 ». Dans la foulée, le secrétaire général du ministère indique que cette mesure concerne non seulement les entités du ministère mais aussi les usagers. 

Si dans l’opinion cette décision suscite un tollé, car elle empêche de facto l’accès au service public à l’ensemble des citoyens, au ministère du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines on assure que cette mesure a pour objectif de prévenir des contaminations en son sein.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion