dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: la 6ème édition de «Goût de France» prévue du 14 au...

Gabon: la 6ème édition de «Goût de France» prévue du 14 au 22 octobre

Ecouter cet article

Du 14 au 22 octobre 2021 Libreville sera l’hôte de la 6ème édition de  l’événement « Goût de France » orcherstré par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères. Un événement organisé sur les cinq continents et qui a pour objectif de rassembler chefs et restaurateurs afin de célébrer la gastronomie française dans sa diversité et sa créativité. 

Initié depuis 2015 par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères et le chef Alain Ducasse, après l’inscription en 2010 du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, cet événement s’est depuis imposé comme une vitrine de la culture gastronomique française à l’étranger. 

La particularité de cette édition 2021 sera sans aucun doute l’accent mis sur « l’alimentation et la gastronomie responsables ». «  Elle vise à montrer que cuisine et plaisir de la gastronomie peuvent et doivent participer à la préservation de la planète. Elle mettra également en avant la région Centre-Val de Loire », indiquent les organisateurs.

Ainsi, au Gabon, ce sont cinq établissements qui participent à cet événement notamment Le Tropicana, La Voile Rouge, Le Beach Club et le restaurant Chez Dédé. L’Institut français du Gabon quant à lui accueillera un cours d’œnologie. Il faut souligner que pour cette année c’est la région Centre-Val de Loire qui sera mise à l’honneur, une région dont la réputation sur le plan gastronomique n’est plus à démontrer. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop