lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Hervé-Patrick Opiangah communie avec ses électeurs de Mounana

Gabon: Hervé-Patrick Opiangah communie avec ses électeurs de Mounana

Ecouter cet article

Dans le cadre des comptes rendus parlementaires, le député du siège unique de Mounana dans la province du Haut-Ogooué a échangé le week-end écoulé avec ses électeurs. Occasion pour ce dernier de revenir sur les différentes lois adoptées durant la session parlementaire mais aussi sensibiliser ses concitoyens sur la nécessité de se faire vacciner pour endiguer la propagation du covid-19. 

C’est en présence du sous préfet Leonel Ondy Ebounou et du 1er adjoint au maire de Mounana Honoré Atembangoye que l’honorable député a tenu à édifier ses concitoyens sur le travail abattu par l’Assemblée nationale lors de la première session de cette institution. Une rencontre qui s’est déroulée uniquement avec les représentants des différentes couches de la population de chaque district de Mounana et ses quartiers, contexte covid-19 oblige. 

Ainsi Hervé Patrick Opiangah est largement revenu sur certains aspects de la loi sur l’égalité des genres qui selon lui a été adoptée afin de « proteger la femme et consolider la structure familiale ». En effet, l’adoption de cette loi octroie plus de droits aux femmes et constitue donc une avancée significative pour le Gabon.

Instantanée du compte rendu parlementaire ©D.R.

Lors de son intervention, le député est également revenu sur la situation sanitaire et plus particulièrement celle liée à la pandémie de covid-19. Pour endiguer ce virus qui chaque jour fait des victimes, il a invité les populations à se protéger en respectant les mesures édictées par le gouvernement mais surtout à se faire vacciner pour réduire les risques de formes graves de la maladie. 

Tout en saluant les actions menées depuis des années par Hervé-Patrick Opiangah, les populations n’ont pas manqué d’exprimer quelques doléances à leur député. Il s’agit notamment de l’adduction d’eau, l’éclairage public, la pénurie de médicaments, la route mais aussi les problématiques du conflit Homme-faune et du chômage. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop