mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: grâce au trio Boupendza-Bouanga-Aubameyang, les Panthères filent à la CAN

Gabon: grâce au trio Boupendza-Bouanga-Aubameyang, les Panthères filent à la CAN

Ecouter cet article

Opposés aux Léopards de RDC ce jeudi 25 mars pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Panthères du Gabon se sont qualifiées avec la manière. Grâce notamment à une prestation de haut vol du trio Boupendza-Bouanga-Aubameyang, la bande à Neveu a validé son ticket pour le Cameroun en s’imposant 3-0.

Dans un stade de Franceville qui sonnait une nouvelle fois creux du fait des mesures de restriction liées à la pandémie, les Panthères du Gabon ont fait le travail. Auteur d’une prestation à la fois sobre et efficace en dépit de l’enjeu, à l’image du match convaincant du trio Ndong-Lemina-Kanga en milieu de terrain, les Panthères se sont imposées en faisant preuve d’une précision chirurgicale devant le but.

En effet, auteur d’un missile après un mouvement somptueux face à son adversaire juste avant la pause pour lancer son équipe, Aaron Boupendza a été l’un des grands artisans de cette victoire. Toujours aussi virevoltant sur son côté, Denis Bouanga n’a pas été en reste puisqu’il a été à la conclusion d’une contre attaque entraînant le deuxième but de la partie sur une passe décisive d’Aubameyang, celui là même qui a inscrit le troisième but de la rencontre.

Avec cette prestation de haut rang face à une équipe de RDC qui n’aura jamais été en mesure de les inquiéter, les Panthères ont donc arraché leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. Un petit moment de bonheur à la fois pour l’équipe et les supporters, après la désillusion face au Burundi il y a deux ans.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop