mercredi,29 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: formation des opérateurs économiques sur la gestion des projets touristiques

Gabon: formation des opérateurs économiques sur la gestion des projets touristiques

Ecouter cet article

Le mardi 14 septembre 2021, l’hôtel Boulevard sis à Acaé a servi de cadre à la « Formation Technico-fonctionnelle sur la Gestion et la Conduite de Projets ». Une initiative qui a pour objectif d’outiller l’ensemble des acteurs du secteur touristique afin de booster son développement.

C’est en présence du ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambouroue et de son collègue de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la Corruption Francis Nkea Ndzigue que s’est tenue ce séminaire de « formation technico-fonctionnelle sur la gestion et la conduite de projets ». Un programme de formation qui favorise l’appropriation d’un ensemble cohérent de méthodes, de pratiques et d’outils en matière de gestion de projets du secteur touristique. 

Aux termes de la formation, le  ministre du tourisme, Pascal Houangni Ambouroue a indiqué l’objectif de cet atelier. « Il s’agira stratégiquement, non pas de présenter à l’auditoire comment monter méthodologiquement un projet touristique, mais davantage comment élaborer un projet qui se veut technique et fonctionnel » a-t-il déclaré.

L’initiative rentre dans le cadre du Plan d’accélération et de transformation (PAT) impulsée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Une occasion pour les participants d’avoir accès à des rudiments nécessaires et indispensables à un meilleur déploiement des projets touristiques. 

Une aubaine pour les opérateurs économiques dudit secteur de faire du Gabon une destination touristique de premier choix dans la sous-région et de  réhausser le secteur touristique après plus d’un an de chômage technique en raison de la pandémie du covid-19. Gageons que ce genre d’initiative se poursuivra par un accompagnement visant à mettre sur pied différents projets dont pourront bénéficier les populations du Gabon et d’ailleurs.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop