mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: en partance pour Makokou, il disparaît après une «pause pipi»

Gabon: en partance pour Makokou, il disparaît après une «pause pipi»

Ecouter cet article

Serges Brice Apoule, un compatriote, la soixantaine révolue est porté disparu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai dernier entre les villages Ntsenkele et Adoue, à quelques encablures de la ville de Makokou. Revenant de Libreville, le sexagénaire aurait disparu après une pause pipi effectuée par le véhicule dans lequel il se trouvait, rapporte l’AGP.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai. Ce jour-là, Serges Brice Apoule aurait emprunté un bus de transport de l’agence Ivindo Transport au quartier PK8. Le véhicule aurait eu de nombreux ennuis mécaniques. Compte tenu des pannes successives sur son chemin, le chauffeur du bus où se trouvait le disparu aurait décidé d’embarquer l’ensemble de ses passagers à bord d’un autre véhicule qu’il aurait préalablement dépanné en chemin. Ce que n’aurait pas accepté l’ancien fonctionnaire.

Chemin faisant, un énième ennui mécanique serait survenu entre les villages Ntsenkele et Adoue contraignant le chauffeur et ses passagers dont un policier, à descendre du bus. Une fois la réparation effectuée, Serges Brice Apoule aurait refusé de remonter dans le bus. Trompant la vigilance de ses compagnons de voyage, il se serait enfui sans donner d’explications. Ce qui aurait poussé le reste du groupe à se mettre à sa recherche. 

Malheureusement, malgré la mutualisation de leurs efforts, les passagers ne seraient pas parvenus à retrouver Serges Brice Apoule. « Le temps que j’étais en train d’arranger, le papa dit que je veux me soulager. C’était comme une blague. Ils ont dit que le papa était où ? Ils ont commencé à fouiller. Le policier a fait une longue distance sur la route mais sans succès » a déclaré le chauffeur. Alertés, les éléments de brigade territoriale de Makokou ont été déployés au lieu indiqué. Mais pour l’heure, le sexagénaire demeure introuvable.  

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x