mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: des militaires impliqués dans un vaste trafic de chanvre via le...

Gabon: des militaires impliqués dans un vaste trafic de chanvre via le Congo

Ecouter cet article

C’est dans la nuit du 4 au 5 avril dernier que les agents du commissariat de police d’Isaac, dans le 2e arrondissement de Lambaréné, sont parvenus à mettre la main sur une forte cargaison de chanvre indien. Interpellés, Léance Kombila et son acolyte, vont se dédouaner en révélant que la marchandise en provenance du Congo appartiendrait à des militaires en poste à Libreville, rapporte L’Union.

Tout serait parti d’un simple soupçon sur un véhicule comptant à son bord deux individus aux heures dites de Couvre-feu dans la nuit du 4 au 5 avril dernier à Lambaréné. Se rapprochant du conducteur, les policiers trouvent incohérentes ses explications.  Quant à son passager, il se serait mis à gesticuler brusquement. Ces derniers révèlent être des agents de logistique pour entrepôt pharmacie. Toute chose qui a conduit à la fouille dudit véhicule. 

En effet, ils transportaient des produits pharmaceutiques. Mais lesdits produits seraient interdits à la vente au Gabon. Il n’en faudra pas plus aux agents pour qu’ils somment les deux individus de descendre du véhicule. Pendant ce temps-là, le policier va approfondir la fouille jusqu’à tomber sur des ballots de cannabis soigneusement dissimulés entre les victuailles. Double infraction donc qui va les conduire au poste.

Dans les locaux des policiers, Léance Kombila, le chauffeur, ne va pas tarder à se dédouaner de cette lourde faute qui pourrait le mettre dans le pétrin avec son assistant. Il va sans concession déclarer que cette marchandise appartiendrait à des militaires en poste à Libreville. En précisant qu’il s’agirait d’une commande spéciale et récurrente en provenance du Congo. Saisi de l’affaire, le procureur de la République près le Tribunal de Lambaréné est attendu au tournant.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop