mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: décès de 4 médecins en une semaine

Gabon: décès de 4 médecins en une semaine

Ecouter cet article

Les médecins gabonais paient le lourd tribut de la pandémie de coronavirus. Quatre d’entre eux, dont une jeune femme à la fleur de l’âge sont passés de vie à trépas en moins d’une semaine des suites d’une contamination à la Covid-19 dans l’exercice de leur fonction. La communauté médicale gabonaise est meurtrie et interpelle l’exécutif sur l’amélioration de leurs conditions de travail et des plateaux techniques dans les hôpitaux.

C’est dans un communiqué de presse parvenu à Gabon Media Time, signé de son président, le Dr. Adrien Mougougou, ce mercredi 3 mars 2021, que le Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais (Symefoga) a déploré le décès brutal et prématuré de 4 médecins exerçant au Gabon. Contaminés au nouveau coronavirus, ils ont perdu la vie en moins d’une semaine sur le front de la pandémie. La communauté médicale du Gabon est en émoi.

« Nous sommes meurtris par la perte de 4 médecins en l’espace d’une semaine, dont une jeune consoeur arrachée à la fleur de l’âge. Combien de médecins, infirmiers… doivent-ils encore perdre la vie??? », regrette le Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais. Des décès d’autant plus tragiques que les conditions de travail dans lesquelles ils exercent au quotidien pour sauver des vies.

« Comment demander l’augmentation ou la création des lits de réanimation dans des hôpitaux sans oxygène? Sans scanner? Sans laboratoire? Sans équipements de protection individuelle? Sans produit d’hygiène? Sans motivation du personnel? », a lancé le Symefoga à l’exécutif, en tête duquel, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Au plus fort de cette guerre contre un ennemi invisible commun, la Covid-19, étant en première ligne de combat, le Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais invite le gouvernement à investir sur la remise à niveau des hôpitaux, seul gage d’une prise en charge pérenne de tous les patients, y compris les Covid-19 positifs.

Laissez votre commentaire

Enami Shop