vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: Comilog renove l'éclairage public à Bakoumba

Gabon: Comilog renove l’éclairage public à Bakoumba

Ecouter cet article

Le jeudi 19 mai 2022, une délégation de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a effectué une visite du chantier de réhabilitation du réseau électrique de Bakoumba. Des travaux financés par l’entreprise minière via le fonds de développement des communautés locales (FDCL) et qui contribue de manière efficiente à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette localité. 

C’est en présence du responsable provincial du conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), des représentants du comité de suivi de la commune et de l’entreprise SETEG qui en a assuré la réalisation. Il était question pour ces derniers de vérifier l’effectivité et de procéder à la livraison des travaux financés à 80 millions FCFA.

Démarrés en mars dernier, ces travaux estimés à plus de 80 millions de francs CFA ont majoritairement consisté à la remise à neuf de 8 coffrets électriques et au remplacement de 207 luminaires soit plus de 80% du parc de la ville. Il est également prévu d’installer 250 panneaux solaires pour renforcer l’éclairage public dans ladite commune et ses environs.

Il faut souligner que cette action de la filiale gabonaise du géant minier Eramet viendra améliorer le cadre de vie des populations et garantir plus de sécurité. Initiés en février 2022, ces travaux réalisés par une expertise locale, sous la supervision de l’équipe électricité Comilog, rentrent dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise(RSE).

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x