A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo loue le mérite des Forces armées

Ecouter l'article

À l’occasion de son traditionnel discours aux forces de Défense et de Sécurité fait ce jeudi 5 janvier 2023 que le Chef de l’État a traduit son admiration envers les hommes et femmes en treillis. Rappelant qu’ils sont sa « famille », Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de mettre en exergue leur « savoir-faire » désormais prisé à l’international et l’exemplarité à laquelle il les a appelés à maintenir.

C’est assurément une ôde du Chef des armées à l’endroit des forces de défense et de sécurité. Dans son discours empreint de reconnaissance et de louange, Ali Bongo Ondimba a tenu à préciser que « les forces de défense et de sécurité sont pour moi une famille. Une famille à laquelle je suis très attaché », a-t-il souligné. Un attachement qu’il n’a de cesse de démontrer via plusieurs initiatives visant à améliorer leurs conditions de travail et de vie.

Le numéro un gabonais a évoqué entre autres le renforcement des capacités 

opérationnelles des différents corps, le déploiement de nouvelles antennes pour la Directrice générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), l’aménagement de nouvelles casernes militaires ainsi que l’accompagnement technique via des formations assurées par des experts du domaine. Des faits d’armes à mettre au crédit de la bonne tenue des relations entre l’armée et l’exécutif qu’il incarne.


Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de rappeler que « nos Forces de défense et de sécurité sont un exemple, un modèle de rigueur et de professionnalisme pour beaucoup d’autres pays. C’est pourquoi, cette année encore, des contingents étrangers sont venus se former chez nous », a-t-il indiqué. Preuve que le savoir-faire des FAG rayonne à l’international. À ce propos, le Chef de l’État les a appelés à maintenir ce niveau d’excellence tout en raffermissant leurs liens avec toute la Nation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page