lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Abdou Abarry fait le point des activités du bureau des nations...

Gabon: Abdou Abarry fait le point des activités du bureau des nations unies pour l’Afrique centrale

Ecouter cet article

Ce jeudi 24 novembre 2022, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale, chef de l’UNOCA, Abdou Abarry a animé une conférence de presse au sein des locaux de la représentation onusienne. Il était question lors de cette rencontre non seulement de prendre attache avec la presse mais également de faire un tour d’horizon des activités du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique centrale.

Deux mois après sa prise de fonction le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale, chef de l’UNOCA, Abdou Abarry était face à la presse nationale et internationale ce 24 novembre. Occasion pour ce dernier de rappeler son rôle, ses missions durant son mandat et dresser un bilan des activités de la représentation qu’il dirige depuis sa nomination le 28 juillet 2022.  

Ainsi, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale est revenu sur la disponibilité de l’UNOCA à accompagner les partenaires gouvernementaux et multilatéraux sur des questions de sécurité en Afrique centrale mais aussi sur l’adoption du projet regionale de prevention et de lutte contre les discours de haine qui avait été relevé lors de 52e session ministérielle tenue à Libreville en novembre 2021. 

En ce qui concerne les avancées il est important de noter que des progrès ont été enregistrés dans certains domaines notamment en matière de sécurité maritime « Aucun incident majeur n’a été signalé dans le golf Guinée alors qu’il y’en a eu dix durant le premier semestre 2022 » a-t-il déclaré. Par ailleurs, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale, a appelé au les autorités gabonaise au dialogue durant les échéances 2023. « Dans tout contexte électoral, la vertue du dialogue, du compromis, des concessions doit être privilégiée. Que celui qui gagne ne gagne pas tout et que celui qui perd ne perd pas tout.» a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x