mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: 80,89 % de taux de réussite au CEP en 2022

Gabon: 80,89 % de taux de réussite au CEP en 2022

Ecouter cet article

Ce vendredi 17 juin 2022 les candidats au Certificat d’études primaire (CEP) session 2022 ont été fixés sur leur sort. Ainsi, sur un total de 51 207 candidats inscrits, 40 627 ont décroché le 1er diplôme du cursus scolaire, soit un taux de réussite de 80,80%. contre 53,81% à la session 2021. 

C’est à l’issue des délibérations intervenues sur les plateformes KEWA et XGEST que les 51 207 candidats ont pu découvrir leurs résultats. Ainsi, 40 627 apprenants qui ont décroché le précieux sésame soit un taux de réussite de  80,80%. Une nette augmentation comparée à l’année 2021 ou près de la moitié des élèves avaient échoués.

Il faut souligner que les résultats de cette session enregistrent une très forte hausse par rapport à ceux de l’année précédente qui eux étaient de 53,81%. Une augmentation qui peut s’expliquer par l’arrêt du mouvement de grève dans le secteur de l’Éducation nationale. Une situation qui a permis aux enseignants et aux apprenants d’être plus assidus et ainsi de relever le niveau lors de cet examen.

Ce pourcentage n’est autre que la compilation des résultats obtenus par centre et établissement scolaire. Par ailleurs, la province de l’Estuaire est celle ayant enregistré les 3 meilleurs candidats avec des moyennes comprises entre 20 et 19. Des résultats forts encourageants qui devraient pousser les dirigeants à mettre plus de moyens afin que ces nouveaux diplômés soient dans des conditions optimales pour la poursuite de leur cursus.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
16 jours il y a

[…] Crédit: Lien source […]

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x