vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: 14 milliards de chiffre d’affaires pour Assinco SA

Gabon: 14 milliards de chiffre d’affaires pour Assinco SA

Ecouter cet article

Leader depuis 2020 d’un marché gabonais des assurances qui affiche de belles promesses avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,58% à près de 65 milliards de FCFA au premier semestre 2021, Assinco SA compte bien le demeurer encore un moment. Filiale à 60% de BGFI Holding Corporation, l’opérateur a une nouvelle fois su faire preuve de résilience, confortant sa place de leader avec près de 13,964 milliards de FCFA de chiffre d’affaires à fin juin, pour une part de marché de 21,74%.

En dépit d’un contexte économique toujours marqué par les effets de la pandémie de covid-19 et qui devrait logiquement faire baisser son chiffre d’affaires établi à 20,8 milliards de FCFA à fin décembre 2020, l’opérateur Assinco SA a jusque-là su conserver sa place de leader du marché gabonais des assurances. Comme le révèlent les données fournies par la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), la filiale à 60% de BGFI Holding Corporation, s’en sort au premier semestre avec un chiffre d’affaires de 13,964 milliards de FCFA.

En effet, à l’image du secteur des assurances qui a globalement su rebondir au deuxième trimestre (64,23 milliards de FCFA, en hausse de 3,58%), après un premier trimestre difficile marqué par une baisse d’activité et donc du chiffre d’affaires qui a chuté de 13,6% pour s’établir à 31,40 milliards de FCFA contre 36,36 milliards de FCFA à la même période en 2020, Assinco SA a su tirer son épingle du jeu. Une situation qui lui a d’ailleurs permis de consolider ses parts de marché (21,74%, soit 4,74 points de plus que Sanlam).

Plus que jamais leader du marché malgré un contexte économique tendu, la compagnie d’assurance s’adjuge donc un statut particulier au sein de l’écosystème gabonais. A titre d’illustration, son chiffre d’affaires au premier semestre, correspond quasiment à celui de SUNU (VIE + IARD) et NSIA (Assurances + VIE) réunis, puisqu’en cumulant leurs chiffres d’affaires, l’on obtient 13,984 milliards de FCFA.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop