Derniers articlesSport

Football : Johann Obiang signe 2 ans à Pau FC

Ecouter l'article

Après une courte pige infructueuse à Rodez pour cause de blessure, Johann Obiang a une chance de retrouver des sensations avec Pau FC. Âgé de 30 ans, le latéral gauche gabonais évoluera en Ligue 2 française. Il portera le dossard 23.

Pilier des Panthères du Gabon, Johann Obiang a connu une saison 2022-2023 compliquée. Pourtant, le latéral gauche gabonais ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. Suivi par 3 clubs de Ligue 2, c’est finalement à Pau FC qu’il a choisi de se relancer.

Pau FC, le choix de la raison pour Johann Obiang

Désireux de s’inscrire dans un projet dynamique, Johann Obiang a savamment scruté le marché. Alors en arrangement à l’amiable avec le Stade Malherbe de Caen, l’international gabonais a passé au crible l’ambition plan de Pau FC. D’ailleurs, les derniers mouvements lors de ce mercato en sont la preuve.

Le club des Pyrénées Atlantiques s’est renforcé avec l’arrivée de Kenji-Van Boto. Un signal fort pour le latéral de 30 ans. Du haut de ses 45 capes avec l’équipe nationale du Gabon, Johann Obiang incarne l’assurance d’une défense explosive et expérimentée. Le véloce défenseur en mesure la portée.

Une recrue revancharde

C’est en tout cas ce qu’a assuré le défenseur arrivé de Rodez. Éloigné des terrains de novembre à mai après avoir enchaîné les blessures, il entend faire mieux que les 13 petits matchs disputés. Sous les ordres de Nicolas Usaï, le maître mot sera « travail, travail et travail ». Un challenge qui n’effraie pas Obiang.
Pour le Kop de Pau FC, il s’agit d’une recrue de choix qui connaît la Ligue 1 et qui est titulaire en sélection. Les palois espèrent qu’il sera épargné par les bobos physiques qui l’ont contraint de se contenter des retransmissions.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page