A La UneDerniers articlesSport

Football: 19ème après six journées, Saint Etienne et Bouanga n’y arrivent pas

Ecouter l'article

Sur les bases des deux dernières en ce début de saison et sans la moindre victoire acquise en cinq journées, l’AS Saint-Étienne accueillait ce samedi les Girondins de Bordeaux. Dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard, les joueurs d’un Claude Puel qui alignait Denis Bouanga un cran en dessous que d’habitude puisque placé sur le côté droit du milieu de terrain, sont restés fidèles à leurs mauvaises habitudes perdant déjà pour la troisième fois de la saison. 

A la recherche de leur première victoire de la saison après deux défaites et trois matchs nuls, les Verts de Saint Etienne accueillaient ce samedi en clôture de la sixième journée de Ligue 1 les Girondins de Bordeaux pour enfin lancer leur saison. A domicile, dans leur chaudron, pour leur 2500e match dans l’élite, Denis Bouanga et ses coéquipiers n’ont pourtant été que l’ombre d’eux-mêmes face à des Bordelais eux aussi en perte de vitesse.

En effet, aligné en 3-4-2-1 assez classique avec l’unique recrue estivale, l’Uruguayen Ramirez, en pointe, les joueurs du Forez ont rapidement laissé le contrôle du ballon aux visiteurs. Ainsi, sur leur première occasion de la partie, Adli pénétrait dans la surface et pouvait servir Hwang, tout seul. Le Coréen pouvait ouvrir le score dans le but vide (1-0, 7e). Le match semblait d’ores et déjà compromis, même si Bouanga sonnait la révolte (14ème).

Entreprenant pour tenter de revenir au score. Remuant toujours par l’intermédiaire de l’international gabonais dans quasiment tous les bons coups malgré un positionnement peu habituel, les joueurs de Puel ont logiquement fini par revenir au score à la 73ème. Une joie de courte durée puisque 7 minutes plus tard Hwang trouvait une nouvelle fois la faille pour sceller la victoire des siens. Une défaite synonyme de 19ème rang pour les Verts qui n’y arrivent toujours pas.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page