mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: Yolande Nyonda reçoit sa première dose de vaccin

Covid-19: Yolande Nyonda reçoit sa première dose de vaccin

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Yolande Nyonda a reçu ce lundi 29 mars 2021, sa première dose de vaccin contre la Covid-19 développée par le laboratoire chinois Sinopharm. Un geste qui au-delà de la nécessité de se préserver contre le virus, rassure aussi la population sur l’innocuité du vaccin. 

A la suite du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, Yolande Nyonda, accompagnée de plusieurs membres de son cabinet, a tenu à se plier à l’opération de vaccination contre la Covid-19.. 

Ainsi, c’est au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori que le membre du gouvernement a tenu à recevoir sa première dose de vaccin Sinopharm. La deuxième devrait lui être administrée dans 3 semaines tel qu’indiqué par les autorités sanitaires pour rendre la vaccination contre la Covid-19 efficace. 

Selon le Comité national de vaccination (Copivac), à ce jour,  plus de 1100 personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin. Les 100 000 doses de vaccin réceptionnées le 12 mars dernier devraient servir à inoculer 50 000 personnes, puisque 1 personne a droit à 2 doses de vaccin. La campagne de vaccination se poursuit. Les volontaires sont invités à se faire enregistrer à partir du 1314, le numéro vert mis en place à cet effet.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion