mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: quelques effets indésirables du vaccin Sinopharm signalés au CHUO

Covid-19: quelques effets indésirables du vaccin Sinopharm signalés au CHUO

Ecouter cet article

C’est au cours de l’édition de 20 heures de Gabon première le 21 avril dernier que la directrice générale du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), Dr. Elise Eyang Obame, a évoqué l’observation de quelques effets indésirables survenus à la suite de l’administration de doses de sinopharm dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19. Bien que minimes, ces informations viennent d’une certaine façon éclairer l’opinion sur les réactions adverses qui résultent de l’administration du vaccin.

Depuis le début de la vaccination contre la Covid-19 au Gabon, c’est la première fois qu’il est signalé des effets indésirables du vaccin dans le cadre de la pharmacovigilance mise en place pour le suivi des personnes vaccinées. Des informations de la directrice générale du CHUO qui viennent corroborer les rares données qui existent sur le vaccin Sinopharm en provenance de l’international. 

Interrogé sur l’innocuité du vaccin, le premier responsable du CHUO a évoqué quelques effets indésirables minimes. « Nous n’avons enregistré aucun effet majeur, sinon quelques effets mineurs tels que la migraine, les céphalées, des effets communs à tous les vaccins », a indiqué le Dr. Elise Eyang Obame. 

Bien que minimes, ces informations viennent quelque peu contredire la position du ministère de la Santé qui depuis le lancement de la campagne de vaccination tient mordicus qu’il n’y a aucun effet secondaire « majeur », comme pour prouver l’innocuité du vaccin. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop