vendredi,2 décembre 2022
AccueilA La UneCovid-19: le laboratoire Gahouma facture les tests à 20 000 et 50...

Covid-19: le laboratoire Gahouma facture les tests à 20 000 et 50 000 FCFA malgré la suspension de l’arrêté n°0685/PM

Ecouter cet article

C’est un véritable cafouillage aux allures d’extorsion observé ce mercredi 29 décembre 2021 au sein du laboratoire Gahouma. En effet, alors que la Cour constitutionnelle a confirmé la suspension du nouvel arrêté n°0685/PM du 24 décembre 2021 fixant les nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation du Covid- 19, les agents en poste au sein de cette structure continueraient de facturer les tests à 20 000 et 50 000 FCFA au grand désarroi des populations. 

Le personnel du laboratoire Gahouma, structure agréée pour la réalisation des tests PCR, serait-il au-dessus de la loi? C’est la question qui taraude les esprits après le constat fait par un confrère ce mercredi 29 décembre 2021. Alors que l’application de l’arrêté n°0685/PM du 24 décembre 2021 fixant les nouvelles mesures gouvernementales a été suspendu par la Haute juridiction, ces agents auraient semble-t-il décidé de ramer à contre courant. 

« Depuis ce matin, nous avons constaté que les agents exigent le paiement de 20 000 FCFA pour les tests normaux et 50 000 pour les tests VIP, alors qu’on a suspendu les nouvelles mesures du gouvernement. On ne sait pas ce qui se passe », nous a confié notre source. Des agissements pour le moins incompréhensibles qui dénotent clairement d’une volonté de cette structure de ne pas se conformer à la décision de la Cour constitutionnelle. 

Pis, pour justifier leur attitude, les agents feraient preuve de condescendance envers les populations puisqu’ils affirment « n’avoir pas d’information concernant la suspension de  l’arrêté n°0685/PM ». « Nous n’avons pas suivi ça à la télévision », aurait lancé un agent du  laboratoire Gahouma à un usager qui demandait des explications. Des agissements qui devraient interpeller le gouvernement qui semble plus préoccupé à entretenir son bras de fer avec le Copil citoyen que de communiquer de manière efficiente. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x