mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon réceptionne 10 000 doses du vaccin Russe Sputnik V

Covid-19: le Gabon réceptionne 10 000 doses du vaccin Russe Sputnik V

Ecouter cet article

C’est à l’occasion du point de presse tenu ce mercredi 09 juin 2021, que le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la réception de 10 000 doses du vaccin russe Sputnik V. Une dotation qui permettra de poursuivre le Plan national de vaccination anti-covid-19 mais aussi d’endiguer la propagation de ce virus qui a déjà fait plus de 150 morts dans le pays.

Après la réception du vaccin chinois Sinopharm, le ministre de la Santé a annoncé hier, l’arrivée de 10 000 doses supplémentaires du vaccin russe Sputnik V. Des doses supplémentaires qui vont permettre au Comité national de vaccination (Copivac) présidé par le professeur parasitologue Marielle Bouyou-Akotet de poursuivre efficacement l’administration de doses de vaccin aux populations gabonaises jusqu’à l’immunité collective. 

« Nous avons reçu ce matin les premiers lots du vaccin Sputnik. Il s’agit d’un premier lot de 10 000 doses du vaccin Sputnik V qui ont été acheminées à l’OPN pour conservation à moins 20 degrés. », a précisé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre en charge de la Santé. Il reviendra donc au Copivac de donner « dans les tout prochains jours plus de précisions sur le démarrage de son utilisation », a-t-il poursuivi tout en se satisfaisant du fait que le déroulement de la campagne de vaccination a « connu un bond, témoin d’une adhésion massive de la population ».

Le membre du gouvernement a profité de ce rendez-vous qui est désormais coutumier pour les populations de les rassurer sur le bien fondé de la vaccination. « Il est nécessaire de se faire vacciner, car se vacciner, c’est se protéger, c’est protéger ceux qu’on aime, c’est aussi retrouver la liberté » a-t-il rappelé. A noter que le Gabon a déjà reçu de la part de la République populaire de Chine 400 000 doses du vaccin Sinopharm qui ont permis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le covid 19.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop