A La UneDerniers articlesSport

Classement FIFA: le Gabon gagne 3 places et se classe 15ème nation africaine

Ecouter l'article

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de rendre public le classement des nations africaines de football pour le compte du mois de Juin. Tenant compte des récentes confrontations des éliminatoires de la CAN 2023, le Gabon se classe 15ème continental avec notamment une victoire et un match nul.

Auteures d’une prestation terne face aux Mourabitounes de Mauritanie le 8 juin dernier dans leur stade fétiche de Franceville, les Panthères du Gabon peuvent se consoler avec la défaite de la République démocratique du Congo (RDC) au Soudan. Un résultat qui les maintient 2ème du classement avec une marge sur les suivants. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les hommes de Patrice Neveu peuvent se frotter les mains ce matin avec leur grimpée au classement FIFA.

L’instance faîtière du sport roi a révélé dans son classement des meilleures équipes nationales du mois de juin 2022 que nos félins ont réalisé des résultats remarquables et remarqués. D’ailleurs, les Panthères du Gabon s’arrachent le 15ème rang continental. Derrière l’ogre sénégalais qui truste la tête du classement. Suivis du Maroc, du Nigeria, de la Tunisie et de l’Égypte. Si notre pays ne fait pas encore partie du top 10 sur le continent africain, la remontée semble amorcée.

C’est notamment le cas sur les Léopards de la République démocratique du Congo qui se positionnent au 72ème mondial mais qui ont perdu 5 places pour se classer 14ème juste devant les Panthères du Gabon qui grâce à leur bond sont désormais 78ème mondial. Notons que ce classement intègre les récents résultats des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en 2023 en Côte d’Ivoire. Pour tenter d’accrocher le top 10 continental, il faudra empocher les 6 points à venir sur le Soudan.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page