mercredi,18 mai 2022
AccueilDerniers articlesCentre de Santé de Glass: la Corée du Sud à la rescousse...

Centre de Santé de Glass: la Corée du Sud à la rescousse des pouvoirs publics

Ecouter cet article

Le vendredi 6 mai dernier, l’ambassadeur de la Corée du Sud Chang Soo Ryu a procédé à la remise d’un don en médicaments au Centre de santé de Glass dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville, en faveur des femmes et des jeunes enfants. Une action solidaire de cette nation sœur qui témoigne de l’abandon manifeste de cette structure sanitaire par les autorités compétentes. 

Le dispensaire de Glass dans le 4ème arrondissement de Libreville a reçu une importante dotation de médicaments. Oeuvre de l’ambassadeur de la Corée du Sud Chang Soo Ryu, ledit don permettra d’améliorer les conditions de vie dans la prise en charge médicale des populations. « Je crois que les enfants sont l’avenir de l’humanité et du Gabon, il est donc primordial de garantir un environnement favorable à leur épanouissement », a indiqué l’ambassadeur coréen. 

En effet, ce don en médicaments de premier usage vient soutenir la politique de santé publique mise en œuvre par le gouvernement, qui visiblement  éprouve des difficultés à répondre de manière quantitative et qualitative aux besoins des patients. « À travers ce geste, nous espérons œuvrer au renforcement des capacités des soins médicaux en faveur de ceux-ci », a confié Chang Soo Ryu. Non sans inviter les personnels de santé à continuer à faire montre de dévotion dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

Lire aussi: https://www.gabonmediatime.com/gabon-abandonnee-par-le-gouvernement-lecole-publique-nzeng-ayong-ii-refectionnee-par-le-japon/

Un énième don qui traduit l’incapacité du gouvernement gabonais à assurer, seul, la prise en charge médicale des populations gabonaises. D’ailleurs, il n’est plus rare de constater que les bailleurs de fonds se substituent aux autorités publiques dans les secteurs clés tels l’éducation et la santé. Il conviendrait dès lors que les gouvernants opèrent une prise de conscience collective prompte. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop