jeudi,23 mars 2023
Accueil+GMTme«Ancien bandit», l’appel à la prise de conscience de Rodzeng

«Ancien bandit», l’appel à la prise de conscience de Rodzeng

Ecouter cet article

L’artiste et producteur gabonais Rodzeng, réputé pour ses textes conscients, vient de lancer un énième appel à la prise de conscience par les jeunes. Dans un exercice urbain qu’il maîtrise, le docteur de la rime diagnostique la société via « Ancien bandit » traduit en vidéo mise en ligne sur Youtube le mercredi 11 janvier. Il y sonne le glas de la délinquance juvénile.  

Celui qui est tombé dans la marmite du hip-hop quand il n’était qu’un enfant en 1998, sous l’influence de son aîné, membre du mythique groupe movaizhaleine Chef Keza vient encore de frapper. Rodzeng se tient en grand frère dans son dernier titre « Ancien bandit » afin de prévenir, sensibiliser et éduquer les jeunes contre les comportements déviants. 

« La facilité mène à la fatalité », une rime limée utilisée par le rappeur de Nzeng-Ayong par laquelle il interpelle ceux du bel âge à faire attention à leur choix de vie. Notons que plusieurs artistes gabonais s’inscrivent dans cette lutte contre la délinquance juvénile notamment NG Bling avec « B.R.I » ou encore la jeune Evy dans « Petit ». Gageons que ces nombreux cris d’alarme ne tombent dans les oreilles de sourds. 

Pour regarder le clip, cliquez sur le lien: 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x