mardi,30 novembre 2021
AccueilDerniers articlesAfrique: 6 cas covid-19 sur 7 indétectés selon l’OMS

Afrique: 6 cas covid-19 sur 7 indétectés selon l’OMS

Ecouter cet article

Alors que nombreux sont les gouvernements qui s’inquiètent de l’augmentation vertigineuse du nombre de contaminations et de décès, l’OMS fait savoir que ces données sont sous-évaluées en Afrique. Selon l’organisation mondiale de la santé, six infections sur sept ne sont pas détectées dans le continent. 

« Au 10 octobre 2021, le nombre cumulé de cas d’infection était estimé à 59 millions en Afrique, un chiffre sept fois plus élevé que les plus de 8 millions officiellement notifiés », a souligné l’OMS dans un communiqué datant du 14 octobre dernier. L’organe onusien de la santé estime que les nouvelles contaminations régulièrement recensées dans les pays africains sont sous-évaluées. 

Plus encore, l’OMS a laissé entendre que les chiffres officiels publiés par les autorités sanitaires des pays africains ne prennent pas en compte des sujets asymptomatiques. « La majorité des tests de dépistage sont effectués sur des personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19, mais les sujets asymptomatiques sont à l’origine d’une grande partie de la transmission de la maladie », a déclaré le Dr. Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Selon la situation épidémiologique du contient, près de 8,4 millions de cas de contamination au covid-19, dont 214 000 décès ont déjà été enregistrés en Afrique depuis l’avènement du virus sur son sol. Le continent reste le moins touché par la pandémie.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop