A La UneDerniers articlesECONOMIE

Affaire Origen: la DGCC et la ZES de Nkok rassurent !

Ecouter l'article

Echaudée sur la toile quant à une supposée interdiction de l’eau minérale de marque «Origen Pure», la société chinoise Chen Shi Origen Pure (CSOEP) a reçu un support de poids venu de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok et la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC). Selon ces dernières, la production saine dudit produit garantit une haute qualité tout en excluant les risques.

À l’heure où la suspension du trafic ferroviaire a occasionné un ralentissement de la chaîne d’approvisionnement en produits courants dont l’eau minérale Andza, les populations ont objectivement décidé de se tourner vers les solutions alternatives. Au nombre de celles-ci, la marque «Origen Pure». Pourtant, il est né une rumeur forte actant l’interdiction de sa vente sur tout le territoire.

Informée, l’Autorité administrative de la ZES de Nkok a tenu à balayer d’un revers de la main ces informations infondées. « Contrairement à ce qui a été affirmé sur les réseaux sociaux par une vidéo, sans vérification préalable, aucune bouteille d’eau Origen n’a été mise sur le marché suite à la procédure obligatoire de vérification de la conformité du produit, qui s’est montré non satisfaisant », est-il indiqué.

Dans la même veine, la Direction générale de la concurrence et de la consommation a tenu à préciser qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un imbroglio né d’une publication faite à la suite de l’opération de destruction de produits dits impropres. Parmi lesquels 1080 bonbonnes dont la qualité était douteuse. Le gendarme du domaine rappelle que le défaut n’était que sur ce lot isolé. De quoi ramener un peu de quiétude pour les consommateurs.

Notant que la mise sur le marché des

produits obéit à une réglementation stricte d’analyses microbiologiques, la ZES de Nkok « rassure les populations que les bouteilles d’eau de la marque Origen actuellement en circulation sur le marché local ne présentent aucune inconformité ». Lancée depuis 2018 par la société chinoise Chen Shi Origen Pure,  «Origen pure» a de beaux jours devant elle.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page