mercredi,23 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneZLECAF: la commercialisation des produits agricoles gabonais au coeur de l'échange entre...

ZLECAF: la commercialisation des produits agricoles gabonais au coeur de l’échange entre Mbadinga Madiya et Hervé Omva

Le mardi 26 janvier dernier, le ministre du Commerce des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Hugues Mbadinga Madiya a reçu en audience le coordonnateur des programmes du Centre de Recherche pour le Développement  International (IDRC Africa) Hervé Omva. Il a été question pour ce dernier  de faire le point sur les différentes actions menées par celle-ci au membre du Gouvernement.

Cet échange fructueux, a donné l’opportunité  aux deux personnalités de s’accorder sur d’éventuelles  solutions  pour une meilleure  commercialisation des produits agricoles gabonais résultant des différentes structures agricoles pilotées par IDRC Africa tant sur le plan national, continental qu’international. Cette volonté de mettre en évidence la production et la  commercialisation des produits gabonais au-delà de nos frontières nationales intervient après la mise en service de la ZLECAF.

En vigueur depuis le 01 janvier 2021, cet espace constitue une véritable opportunité pour l’économie gabonaise notamment en matière d’échange commercial. l’Accord portant création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine, signé le 21 mars 2018, à Kigali, au Rwanda, ambitionne de faire de l’Afrique le plus grand marché unique au monde, avec comme objectif la réduction des barrières douanières et la promotion des échanges intra-africains. 

Prenant connaissance de la mise en œuvre d’un programme d’actions dans le secteur agricole, Monsieur Hugues Mbadinga Madiya s’est engagé à améliorer les conditions de vie et de travail  des jeunes investisseurs en la matière, et   prévoit dans ce sens  de démarrer sans plus attendre  le 08 février prochain des activités dont seront bénéficiaires les jeunes dudit  secteur.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
BATIPLUS Batidays