Zimbabwe: décès de l’opposant Morgan Tsvangirai

Morgan Tsvangirai © AFP

Le Leader de l’opposition zimbabwéenne, et opposant historique du régime de Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai, est décédé ce mercredi 14 février 2018, des suites d’un cancer, a annoncé Elias Muzuri l’un des vice-présidents de son parti.

C’est dans une adresse solennelle sur son compte Twitter, que Elias Muzuri a annoncé la nouvelle: «Comme vous le savez, le président de notre MDC, Morgan Tsvangirai, ne se portait pas bien depuis un certain temps. C’est avec tristesse que j’annonce que nous avons perdu notre icône et notre combattant pour la démocratie».

Opposant historique au régime actuel au Zimbabwe, cet ancien mineur et ancien chef du Congrès des syndicalistes zimbabwéens, candidat aux élections présidentielles de 2002, et 2008 contre le président Robert Mugabe, dont il fut premier ministre de 2009 à 2013, décède des suites d’un cancer à Johannesburg.

Coup dur pour le MDC, qui perd son fondateur, et pour toute l’opposition qui perd un farouche combattant pour la démocratie, et une icône pour tout un pays.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire