jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneZacharie Myboto: «Mangez, buvez et sanctionnez-les»

Zacharie Myboto: «Mangez, buvez et sanctionnez-les»

Ecouter cet article


C’est ce mercredi 26 septembre 2018, à l’occasion du meeting d’ouverture de la campagne électorale que la Coalition et l’Union nationale, a organisé à awendjé dans le 4ème arrondissement, que Zacharie Myboto a appelé ses concitoyens venus nombreux à cette grand-messe de ne pas hésiter à manger, à boire et à sanctionner dans les urnes le jour du vote leurs adversaires pdgistes et alliés.

L’allocution du président de l’Union nationale a d’abord été pour lui, l’occasion de rappeler « l’impunité du massacre des martyrs » des élections présidentielles du 27 août 2016. C’est d’ailleurs cette « injustice » qui motive sa Coalition à obtenir une majorité de sièges au sein de l’Assemblée nationale, des conseils municipaux et départementaux. Selon lui, il est impératif que « nous ayons beaucoup de députés et de sénateurs pour que notre parlement prenne des dispositions pour renforcer cette enquête », a soutenu l’homme politique.  

L’inexistence des réalisations promises par le pouvoir en place depuis 2009 n’a fait que renforcer la détermination de Zacharie Myboto positionner des candidats en coalition avec le RHM pour briguer les mandats de députés, sénateurs, maires et président des conseils départementaux. « Où sont les logements promis? Où sont les écoles, les hôpitaux promis? Où est la sécurité? Et qu’est-ce qu’on nous offre à la place? L’insécurité, les poubelles, les odeurs pestilentielles, les maladies, le chômage…», a-t-il dénoncé.

Zacharie Myboto qui ne cache pas sa fierté vis à vis de son entente politique avec le président de Rassemblement Héritage et modernité Alexandre Barro Chambrier, a invité, ses militants et les populations à rester lucide face à l’achat des consciences orchestrée par ses adversaires politiques. « Mangez, buvez et sanctionnez-les », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop