Zacharie Myboto : « Jeune Afrique est une poubelle »

© Jeune Afrique

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans sa parution n°2945 titre en Une Gabon : Myboto-Bongo ennemis intimes. Dans l’article, le président de l’Union nationale est présenté comme une personnalité qui fait de l’opposition au président de la République une affaire personnelle.

Joint par Gabon Media Time pour réaction, Zacharie Myboto nous confie qu’il ne lit plus Jeune Afrique, car il considère que  «c’est une poubelle dans laquelle les pouvoirs qui le financent et qu’il soutient, spécialement celui d’Ali Bongo Ondimba déverse tous les mensonges contre leurs adversaires politiques, uniquement pour les salir et les détruire».

Pour lui, les propos rapportés par l’hebdomadaire Jeune Afrique ne sont que des «mensonges» et il envisage très prochainement d’en dire davantage par voie de presse.

En outre, par éthique, Jeune Afrique aurait pu consulter Zacharie Myboto sur les allégations de ses pourfendeurs, surtout, que l’hebdomadaire a fait envoyer à son domicile une équipe de photographes sans que ces derniers ne fassent état de l’article en rédaction.

Laissez votre avis