Yves Fernand Manfoumbi présent à la réunion du Bureau politique du PDG

Yves Fernand Manfoumbi, 3ème sur le rang © Sydney Ivembi

Ce mercredi 21 février 2018 se tenait au stade de l’Amitié d’Angondjé une réunion du Comité permanent du Bureau politique suivie de celle du Bureau politique du Parti démocratique gabonais. Récemment limogé du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi était bien présent à ce rassemblement stratégique en prélude aux législatives.

Alors que les rumeurs disaient qu’il était affaibli par son limogeage du gouvernement intervenu le mardi 20 février en milieu d’après-midi, Yves Fernand Manfoumbi a été aperçu à la réunion du Bureau politique du PDG qui a succédé à celle du comité permanent. Debout, vêtu de blanc, l’ancien ministre de l’Agriculture reste visiblement proche de son camp politique.

Silencieux depuis son éviction du gouvernement, sa présence à cette rencontre purement politique laisse planer sa volonté d’être le candidat du PDG pour le siège unique de la Dola. On se souvient qu’il y a quelques temps, Yves Fernand Manfoumbi s’affichait comme le candidat naturel de cette circonscription de la province de la Ngounié.

Si d’aucuns le pensaient mort politiquement, la présence d’Yves Fernand Manfoumbi à la réunion du Bureau politique du PDG présidée par «le distingué Camarade président» Ali Bongo Ondimba apparaît comme une signifiance de la confiance que portent sur lui les responsables du parti politique qui s’est désormais implanté à Ndéndé au détriment de l’UPG de feu Pierre Mamboundou.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire