Womex 2018: Tita Nzebi en VRP de la musique gabonaise

Tita Nzebi à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne © D.R

Le mercredi 25 octobre 2018, a eu lieu à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne, la cérémonie d’ouverture du salon international de la musique dénommé World Music Expo (Womex). Cet événement qui réunit les professionnels des musiques du monde, du spectacle vivant et du disque a également vu la participation du Label Bibaka, fondé par l’artiste gabonaise Tita Nzebi.

Cet événement mondial qui accueille des exposants d’origines diverses est l’occasion pour les acteurs du monde musical de se faire connaître des professionnels et de se faire des contacts dans le monde entier.  Une occasion pour la talentueuse artiste gabonaise qui est à sa deuxième participation, de mettre en avant son art.

Elle d’ailleurs a souligné l’importance que revêt ce type d’événement qui est inexorablement une plateforme de promotion musicale à grande échelle. « Lors de ma première participation à ce salon en 2016, à Saint Jacques de compostel, j’ai rencontré une organisation indienne. À travers cette organisation j’ai pu me rendre en Inde pour des concerts et des collaborations avec des artistes locaux »,  A-t-elle expliqué.

Outre, l’aspect artistique, c’était également l’occasion pour elle de présenter son Label. Mis en place pour apporter de la plus value à son travail d’artiste, il a été créé il y a 8 ans en France. Grâce à ce salon, Tita Nzebi espère attirer l’attention de professionnels de la musique et ainsi se faire définitivement une place de choix dans le monde musical. « Pour mon label et ma carrière j’ai eu des contacts intéressants et importants. Cela aboutira peutêtre sur des collaborations concrètes dans les prochains mois comme ce fut le cas pour l’Inde. On verra », a-t-elle déclaré.

Laissez votre commentaire