Wilfried Ebane Abessolo passe pro à Lorient

Wilfried Ebane, défenseur au FC Lorient © D.R

Évoluant avec la réserve du Fc Lorient depuis le début de la saison, le défenseur international gabonais Wilfried Ebane Abessolo vient de parapher son premier contrat professionnel avec les Merlus. Latéral gauche au talent certain, le joueur de 26 ans se voit donc récompenser de ses efforts.

C’est un accomplissement pour ce jeune joueur gabonais de 26 ans. International gabonais, titulaire au sein des Panthères, Wilfried Ebane Abessolo évoluait pourtant avec les réserves du Fc Lorient jusqu’à présent. Ces nombreux efforts auront donc convaincu sa direction de miser sur lui sur le long terme.

En effet, c’est son club qui l’a annoncé sur son site officiel ce mercredi, avant que le joueur lui même ne confirme l’information via les réseaux sociaux. Se disant « Heureux de voir que la persévérance et la passion pour la chose qu’ on aime le plus au monde, finit tôt ou tard par produire ses fruits », le footballeur a pu mesurer le chemin parcouru.

Remerciant « sa famille et toutes les personnes qui l’encouragent de loin ou de près depuis son enfance jusqu’à maintenant », le latéral gauche des Panthères est apparu tout sourire aux côtés de l’ancien international Do Marcolino. Le nouveau numéro 28 des Merlus, a paraphé un contrat jusqu’en juin 2020.

Laissez votre commentaire